Une délégation française visite la tombe de feu le président Mam Jalal.

Samedi le 19-02-2022, M. Pola Talabani, responsable du bureau des relations extérieures de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK), a reçu Najat Vallaud-Belkacem.

Au cours de la rencontre, à laquelle a participé Darawan Haji Hamid, responsable du Bureau de l’UPK en France, les deux parties ont évoqué l’importance et le rôle du Bureau des relations extérieures de l’Union patriotique du Kurdistan.

Ils ont également souligné l’importance de l’UPK à l’intérieur du pays et à l’étranger car elle dispose de 17 bureaux de relations à l’étranger, chaque bureau comprend un certain nombre de départements et chacun de ces bureaux dispose d’un représentant spécial de l’Union patriotique du Kurdistan.

Plus tard dans la réunion, les relations historiques entre le défunt président Mam Jalal et la France ont été discutées. Le défunt Mam Jalal a jeté les bases des relations entre les Kurdes et la France, notant qu’avec la création de l’Union patriotique du Kurdistan, feu le président Mam Jalal a établi des relations étroites avec le Parti socialiste français.

Ensuite, la délégation a visité la tombe du défunt président Mam Jalal et y a déposé une gerbe de fleurs.